Livraison et retours

Livraison

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  • À votre domicile : la version avec signature permet de retrouver un colis facilement, notamment quand il a été remis à un voisin ou au gardien de votre immeuble
  • Au bureau de poste le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail : le colis sera conservé pendant 10 jours ouvrables, après quoi il nous sera retourné. Une réexpédition ne peut se faire qu'à la charge du client qui n'a pas cherché sa commande à temps. Colissimo vous prévient de l'arrivée de votre colis par mail ou SMS.
  • Chez le commerçant que vous choisirez sur une liste visible pendant le processus de commande. Colissimo vous prévient de l'arrivée de votre colis par mail ou SMS. Le colis sera conservé pendant 10 jours ouvrables, après quoi il nous sera retourné. Une réexpédition ne peut se faire qu'à la charge du client qui n'a pas cherché sa commande à temps. Colissimo vous prévient de l'arrivée de votre colis par mail ou SMS.


Les délais de livraison sont indicatifs. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des conséquences liées aux retards d'acheminement, notamment en cas d'événements tels qu'intempéries, cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur.

Lorsque le point relais choisi par l'Acheteur est indisponible (fermeture inopinée par exemple), le colis peut être dirigé vers le point relais le plus proche par le transporteur. Le transporteur peut donner l'information directement par sms à l'Acheteur s'il dispose de son numéro de téléphone portable, ou au site qui fera de son mieux pour prévenir le client. Le site ne peut être tenu pour responsable de cette modification dans la livraison.


Retours

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de la commande pour exercer le droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Le transport des produits ainsi retournés est de la responsabilité de l'Acheteur ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de son droit de rétractation.

Pour exercer le droit de rétraction, l’acheteur devra notifier au site sa décision de se rétracter de sa commande. 
Cette notification doit être effectuée par écrit, en retournant, à l’adresse email ou postale du site, le bon suivant complété et signé :

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous  …………………………………………………………………………

— N° et date de commande :

— Nom du (des) consommateur(s) :

— Adresse du (des) consommateur(s) :

— Date :

(*) Rayez la mention inutile


À réception de cette demande de rétractation, le site vous adressera un accusé réception précisant les modalités de retour du colis.
Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par le site ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Suite à votre demande de rétractation, le site, conformément aux dispositions légales, procédera au remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de la demande de rétractation. En l’absence de réception du produit ou d’une preuve d’expédition de ce produit dans ce délai, le site, se réserve le droit de reporter le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit.
Le site procédera au remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de la commande. Ainsi, si l’acheteur a payé sa commande à l’aide d’une carte bancaire, le site procédera au remboursement par re-crédit sur sa carte bancaire.