L'histoire de Siméo

2002

La marque Siméo est créée par les équipes des marques Astoria et Riviera-et-Bar, à Mundolsheim, près de Strasbourg, où nous sommes toujours basés.

C'est grâce aux produits festifs comme les machine à popcorn ou à barbe à papa que Siméo se fait connaitre du grand public français. Avec un rythme de 4 à 5 nouveaux produits "Fun Cooking" par an, Siméo connaît déjà un franc succès et se concentre alors sur cette gamme.

Nostalgia

2008

Une année chargée pour Siméo qui commercialise à l'époque les premiers potagers d'intérieur de la marque Aerogarden®.

En parallèle, Siméo lance le marché français du multicuiseur avec la gamme de Délicook. Cet appareil malin regroupe des fonctions de cuisson différentes : rôtir, mijoter, cuire à basse température, cuire à la vapeur, etc. Le tout agrémenté de programmes prédéfinis et automatiques. C'est grâce à ce produit que Siméo reçoit le Trophée de la Maison en 2008 !

Délicook

2010

Fidèle à son ADN de marque novatrice, Siméo lance les premiers blenders chauffants en France. Ce nouveau concept permet, en plus des fonctions classiques d'un blender, de préparer de délicieuses soupes en un tour de main. Il suffit de confier l'eau et les légumes au blender qui se charge ensuite de chauffer puis de mixer vos aliments. Malin, non ?

Blender chauffant

2012

Siméo lance en 2012 son premier robot chauffant et démocratise cette famille de produits en France avec les Délimix. Les robots chauffants permettent de préparer les aliments puis de les cuire, sans avoir besoin de changer d'appareil. Ce type de produit étant alors réservé à la vente à domicile, Siméo le rend accessible et disponible dans les rayons des grandes enseignes françaises, à des prix abordables. Siméo devient alors une marque incontournable !

Délimix

2014

Siméo ne s'arrête pas là, et a à cœur de continuer à rendre accessibles des produits peu connus des Français. C'est ainsi que Siméo lance le premier Nutrijus, un extracteur de jus très simple d'utilisation et à prix malin. C'est donc Siméo qui a fait rentrer l'extracteur de jus dans les cuisines françaises, en démocratisant ce concept.

Extracteur de jus

2017

Après 15 ans de vie active, il est temps pour le logo Siméo de prendre sa retraite et de laisser place à la relève. Un beau logo, tout neuf, qui vient se placer sur tous les produits car ce serait trop dommage de le cacher ! En prime, un nouveau slogan : Du nouveau dans ma cuisine, car Siméo continue d'apporter des innovations sur le marché français, c'est dans son ADN.

2019

Toujours à l'écoute des Français et de leurs nouvelles habitudes de consommation, Siméo lance une nouvelle gamme d'appareils nomades. Première marque française à s'attaquer à ce marché, Siméo développe une lunchbox électrique, qui permet de réchauffer vos repas en douceur au travail, à l'école ou sur un chantier, sans utiliser de micro-ondes. Eh oui, on ne va quand même pas gâcher les restes de la bonne blanquette d'hier soir !

Lunchbox

En parallèle, Siméo commercialise le premier Thermal Cooker. Un nouveau concept de cuiseur nomade qui ne nécessite que 10 minutes de cuisson active sur la plaque de cuisson, avant de continuer à cuire par inertie et sans apport électrique à l'intérieur du produit. Ainsi, Siméo révolutionne les pique-niques et les longs voyages en voiture grâce à cet écoproduit nouvelle génération et inédit en France. En plus, la cuisson passive, c'est tendance !

Thermal Cooker

2021

Le site internet Siméo fait peau neuve. Il est construit pour vous expliquer les avantages de nos appareils, mais aussi pour vous proposer des idées recettes. Nous espérons qu'il vous plait et nous vous souhaitons une bonne visite.

PS : vous connaissez la Happy Touch ? Venez vite la découvrir ici !